Make your own free website on Tripod.com

 

QUI SUIS-JE ?

Michèle Mirroir

11, rue Léon-Bloy

92260 Fontenay-aux-Roses - FRANCE


J'habite dans la région parisienne, je travaille à mon domicile mais les nouveaux moyens de télécommunication m'ouvrent le monde...

Mon petit BAC s'assortit d'une solide formation de correctrice (l'essentiel), d'un goût inné pour le français, l'écrit et toutes les disciplines qui s'y rattachent (lecture, écriture, illustration, mise en page, impression, édition...), et de l'esprit curieux, clair, ordonné, méthodique indispensable dans ce métier.

 

Ajoutez à tout cela l'expérience, l'énergie et la passion et vous aurez une bonne correctrice !

 


La première des qualités d'une correctrice étant l'humilité (voyez la phrase ci-dessus !), je suis devenue humble dans mon travail... Comme TOUT LE MONDE, je me croyais "bonne en français". Je l'étais d'ailleurs, c'est-à-dire que j'avais de bonnes bases, j'étais douée pour le français, je "sentais" bien les mots...

Mais du jour où j'ai commencé ma formation, j'ai déchanté ! Oui, toutes ces qualités sont bienvenues et, je crois, nécessaires, mais pourtant tout à fait insuffisantes dans un métier qui demande des connaissances dans tellement de domaines. Alors j'ai fait l'acquisition de QUELQUES dictionnaires, de QUELQUES ouvrages de référence sur lesquels s'appuient mes quelques connaissances et qualités.

  Pour toute question relative à mon métier, cliquez ici.

 

Je ne suis plus sûre de RIEN, je vérifie TOUT et, malgré cela, je ne me sens pas infaillible...

ET VOUS ? L'ÊTES-VOUS ?

Il est facile d'en faire l'expérience...

 

 

COMMENT JE TRAVAILLE ?


Un stylo rouge pourrait être mon seul outil si l'ordinateur n'était venu chambouler toutes les données... Je me suis donc mise avec passion à l'informatique.

Ma façon de travailler est toujours celle-ci : on me fait parvenir un texte, c'est-à-dire une épreuve, je le corrige et le renvoie dans le plus bref délai.

 


Je peux corriger votre texte manuscrit ou tapuscrit sur papier au stylo (au moyen des signes du Code typo ou en "clair") et vous le renvoyer.

 

Le corriger directement sur le fichier informatique, reçu par la poste ou par courrier électronique @, et le renvoyer de la même façon.

Je peux vérifier, uniformiser VOTRE mise en page, vous suggérer des modifications, mettre en page votre texte, le reformuler selon VOTRE objectif...

 

 

Toutes les combinaisons sont possibles : mon travail s'adapte à votre demande !

 

 

 

 

Internet me permet de vous satisfaire rapidement, quelle que soit la distance qui nous sépare.

 

 

 

QUELS SONT MES OUTILS ?

 


Le principal : un iMac G5, système 10.8, compatible PC.
Logiciels : Acrobat Reader 9.4, Microsoft Office 2008, Quark XPress version 7, Stuffit Deluxe...
Matériel annexe : imprimante/scanner HP, Iomega Zip 250, fax, Internet.


 

 

 

Un stylo rouge !

 

Un essai (gratuit) est possible sur quelques lignes ou une page... N'hésitez pas à m’écrire à michele.mirroir@gmail.com

Pour mon anniversaire

 

 

 

Mon métier

Pour qui ?

Qui ? Où ? Comment ?

Retour à la page d'accueil